Mesdames, Messieurs,

La dotation de bacs jaunes va commencer dans les foyers de votre commune. Dans le contexte éco-responsable de l’instauration de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères incitative (TEOMi), cette initiative mettra fin à l’usage des sacs jaunes dont, tous, nous connaissons les inconvénients. En parallèle de la distribution de bacs jaunes se déroulera le renouvellement des bacs gris en mauvais état ou non pucés.

 La communauté de communes a confié l’opération à la société VIACOL qui distribuera, à compter du mardi 25 mars, des avis d’enquête dans toutes les boîtes aux lettres. Sachez que les agents éclaireurs de VIACOL porteront un gilet fluorescent comportant les logos de Seulles Terre et de Mer et de VIACOL. Ils seront aussi munis d’un badge à leur nom. La mission des agents éclaireurs est de distribuer l’avis d’enquête et de vérifier le fichier des adresses, en relevant toutes les spécificités rencontrées, pour assurer une livraison efficace.

 Dès réception de l’avis d’enquête, les administrés sont invités à s’inscrire par téléphone ou sur Internet, en vue d’obtenir un bac dont le volume sera dimensionné en fonction de la composition du foyer. Trois semaines plus tard, un second boîtage sera réalisé pour les personnes qui n’auront pas fait la démarche d’inscription et qui pourront régulariser leur situation au moyen d’une carte à compléter, via une enveloppe T (préaffranchie).

 L’équipement en bacs jaunes représente une échéance importante pour la collectivité.

Inscrivez-vous pour avoir vos nouveaux bacs

Retour à la liste des actualités